La famille d’accueil

Samoyede- famille d'accueilRôle de la Famille d’Accueil

Les familles d’accueil sont essentielles, il ne faut pas l’oublier, sans elles, notre association ne pourrait fonctionner.

Belaya ne possède pas de structures pour accueillir les samoyèdes, nous fonctionnons uniquement grâce à des familles d’accueil.

Le rôle d’une FA chez Belaya est d’accueillir à son domicile un samoyède en attendant de lui trouver une famille définitive.

La famille d’accueil devra prendre soin du samoyède de manière générale, mais aussi dans certains cas le sociabiliser, lui redonner confiance en l’homme…

Elle permet également à notre association de mieux connaitre le caractère du samoyède qui vit chez elle afin de trouver la famille qui lui correspondra le mieux.

Toute l’équipe sera bien sûr là pour vous accompagner, répondre à vos interrogations afin que tout se passe au mieux.

La durée

C’est assez variable, nous ne pouvons répondre de façon précise, cela dépend de plusieurs critères.

La durée ne pourra cependant pas être inférieure à une semaine, le temps que le samoyède soit vu par un vétérinaire et que son comportement soit correctement analysé pour que notre association lui trouve la famille qui lui correspondra le mieux.

Le choix

Lorsque vous décidez de nous contacter pour devenir famille d’accueil, vous pouvez nous dire quels sont vos critères, nous entendons par là le choix entre mâle ou femelle (si animal dominant à la maison…), samoyède jeune ou adulte…

Une famille d’accueil a toujours le choix, on ne lui impose jamais un samoyède, la prise en charge est à son initiative.