Nos petits protégés

Pour plus de photos, et voir nos loulous à l’adoption rendez-vous sur Notre page Facebook.

N’hésitez pas a nous envoyer votre candidature pour une future adoption. Pour cela cliquez ici.

 


NOS PETITS PROTÉGÉS DÉJÀ ADOPTÉS !

 

 

Igloo adopté par Philippe et sa famille

Hello à tous les passionnés de samoyèdes! Je me présente Igloo, un super samoyède (sans vouloir me vanter) de bientôt 5 ans! Vous n’avez pas vu passer mon annonce d’adoption pour une seule et bonne raison, ma famille d’accueil a littéralement craqué sur moi et m’a adopté! En plus on m’a raconté que vous les connaissiez car ils ont déjà eu le bonheur d’adopter l’un de nous ou plutôt l’une de nous 😉 Allez je ne fais pas durer le suspens plus longtemps: je partage ma vie avec mes deux maîtres adorés et deux autres samoyèdes: Anakin et …. Cookie! Je suis le plus heureux des samoyèdes, mes deux compagnons m’ont tout de suite accepté et cela se passe merveilleusement bien, comme vous pouvez le voir sur les photos! Je suis accroc à mes maîtres et je ne les lâche pas d’une semelle, et à vrai dire, il me le rende bien! Allez je vous fais de grosses léchouilles et à très vite! Signé: Igloo


Micky adopté par Doriane et sa famille

Coucou à tous ! C’est encore moi, Micky, vous devez vous souvenir de moi, je suis un amour de samoyède. Et bien j’ai une grande nouvelle à vous annoncer : j’ai été adopté ! Je vais vous raconter mon histoire… J’ai rencontré mes adoptants pour la première fois cet été, il parait que j’ai tout de suite joué de mon charme en faisant les yeux doux à ma future maitresse dans la voiture, c’est elle qui est venue me chercher pendant que, m’a-t-on dit, une copine samoyède et mon futur maitre m’attendaient impatiemment à la maison ! Ma maitresse a tout de suite essayé de me détendre, nous sommes allés nous balader dans les montagnes et cela m’a beaucoup plu ! Le temps est cependant passé très vite et il a fallu prendre le train pour aller rejoindre le reste de la famille. Nous avons pris le train, je voulais absolument rester sur la banquette avec ma maitresse mais malheureusement je n’avais pas le droit. J’ai donc eu le droit à un super coussin pour être le plus à l’aise possible et quelques gourmandises de temps en temps, je peux vous dire que cela commençait très bien pour moi ! Une fois arrivé dans mon chez moi, la rencontre avec le reste de la famille fut comme une évidence, surtout avec Linn ma copine samoyède, c’était comme si on se connaissait déjà ! Au tout début, j’étais timide, je ne connaissais pas bien cet endroit, heureusement tout le monde m’a mis à l’aise et j’ai finalement pris mes marques en m’endormant dans la chambre de mes adoptants ! Cela fait maintenant plusieurs semaines que je vis ma nouvelle vie et je peux vous affirmer que je m’y sens chez moi, j’ai maintenant pleinement confiance en mes maîtres. Bon Linn est parfois un peu oppressante comme vous pouvez le voir sur les photos, elle reste toujours collée à moi, (il y a même une photo qui prouve qu’elle s’assoit sur moi par moment!), bon je l’aime comme ça et puis mes maîtres disent que je suis une très bonne patte! Ils adorent m’apprendre des petites choses (il parait que j’apprends vite), je ne vous cache pas que j’apprécie beaucoup, surtout le moment où je peux avoir ma récompense ! Je vous laisse, je file jouer avec Linn! A bientôt pour la suite de mes aventures et en attendant régalez-vous avec mes photos !


Maya adoptée par Clémentine et sa famille

Coucou, moi c’est Maya dit May-May ou le petit renard. Je suis une petite Sam assez exceptionnelle. En tout cas, c’est ce que disent mes parents. Ils ont traversé la France pour venir me chercher dans ma FA et ils ont eu un coup de coeur pour moi dès le début, quand les filles de Belaya ont envoyé les 1 ères photos de moi. Il y a de quoi il faut dire, je suis un sacré numéro quand même. Un peu bavarde sur les bords mais j’ai vite compris où j’ai le droit de causer (et où non). Depuis que je suis arrivée dans ma famille pour la vie, j’ai maintenant trois frères. 2 chats assez rigolo, avec qui je joue souvent et surtout Ypso, un Sam comme moi, mon coéquipier de bêtises. On est devenu inséparables, on aime beaucoup jouer à tirer tous les deux. On fait souvent du catch d’ailleurs. On partage même nos jouets et nos croquettes. On s’aime fort. D’ailleurs, il n’y a que moi qui est le droit de l’embêter, si quelqu’un le titille, moi je le défends. Oui, je vous ai pas dit, j’ai mon petit caractère. Mais j’adore aussi les gros câlins et je suis une mère bisous. Je traîne souvent mes bois de cerf ou mes jouets dans le lit ou dans le canapé. Une chipie vous dites?! Depuis peu, j’ai commencé le cani-cross et le cani-vtt avec mes parents et Ypso. Je suis plutôt douée, je suis une vraie chienne de tête. Du coup, j’ai eu un magnifique harnais de traction avec tout le matos! La classe! Sinon, j’ai rencontré beaucoup de copains chiens, on fait beaucoup de balades, d’éducation, d’agility. Je m’éclate pas mal ici quand même faut avouer. J’ai même appris à nager cet été, je plonge comme une chef ! En tout cas, j’ai une chance incroyable, ici, ils sont fous amoureux de moi et je crois que c’est réciproque. Allez, je vous laisse, il paraît que c’est l’heure de la rando! A bientôt pour de nouvelles photos 😉.


Freezy adoptée par Laura et sa famille

Coucou moi c’est Freezy ou plutôt Freezouille comme on me surnomme beaucoup . Comme vous le savez j’étais en famille d’accueil chez Adeline avec ma soeur . Mi-juillet une famille est venue me voir avec ses deux enfants et un autre chien , comme je n’ai pas peur j’étais bien à l’aise , je suis même revenue au rappel, direction vers ma futur maîtresse! J’ai tout de suite compris ce qu’il se passait… J’étais enfin adoptée! J’ai passé ma première nuit à l’hôtel , trop de la chance , j’ai juste réveillé tout le monde car apparemment je ronfle un peu… 😀 Ça fait maintenant bientôt 1 mois et demi que je suis dans ma nouvelle famille et je m’y suis tout de suite adaptée! On dit que les mots qui me correspondent sont PERLE et ADORABLE. J’ai le droit à tout plein de câlins et ça c’est top car comme vous le savez les câlins et moi ça ne fait qu’un. <3 Ma famille a adapté les sorties car je suis unique avec mon orteil manquant, du coup ils disent que grâce à moi ils découvrent encore des choses, je suis tellement heureuse auprès d’eux! Je vais donc passer toutes mes années restantes remplies de câlins et d’amour… Je vous laisse, à très bientôt pour de nouvelles photos!


Folka adoptée par Adeline et sa famille

Coucou moi c’est Folka, mais tous le monde m’appelle Miss Folka je suis une princesse aux yeux de ma nouvelle famille! Ah oui je ne vous ai pas dit, vous n’avez pas entendu parler de moi car ma famille d’accueil a tout de suite craqué sur moi et a décidé de me garder, que voulez-vous les coups de foudre ne s’expliquent pas… Bon ok je ronfle la nuit et je reviens souvent dans la maison avec les pattes pleines de boue et j’adore creuser par dessus tout! On me surnomme donc souvent Miss cracra 😃 . Le premier jour où je suis arrivée dans ma nouvelle famille il y avait un gros poilu blanc qui n’arrêtait pas de me sauter dessus et de me ramener des cordes et des balles! Je ne comprenais pas bien ce qu’il me voulait alors je restais dans mon coin à le regarder jouer, j’avais peur des bruits dans la maison et surtout de la télé ! Puis j’ai fini par copier cette boule poilue qui courait partout car finalement ça avait l’air drôle de jouer avec lui et les humains. Maintenant on ne peut plus me séparer de lui on fait les bêtises à deux, on tire sur des cordes, et je ramène même les balles à ma maman, elle m’a appris à m’asseoir, à attendre et on commence même l’agility! C’est drôle elle court et moi je la regarde et de temps en temps pour lui faire plaisir je saute les haies et j’ai le droit à pleins de papouilles et friandises là j’adore ! On fait aussi plein de balades avec des copains chiens et j’adore jouer et courir partout, on fait des randonnées, c’est chouette ! Allez je vous laisse je vais aller creuser un trou dans le jardin car je suis apparemment une spécialiste! Signée Folka!

Eycko adopté par Corinne et sa famille

Salut tout le monde, vous ne me connaissez pas encore, je m’appelle Eyko et j’ai 8 ans. Le début de ma vie a été mouvementée, j’ai été abandonné à trois reprises. Un jour un ancien adoptant de Belaya qui a entendu parler de moi a contacté les filles pour m’éviter de retourner à la SPA. Et depuis je n’entends que du bien de moi, il parait qu’en plus d’être trop mignon je suis sage, câlin, sympa avec mes congénères et gentil avec les chats. J’adore les balades où je ne tire pas et je suis attentif à mes humains. Même si j’ai 8 ans mon grand copain est le samoyède de 2 ans de ma famille d’accueil avec qui je fais le fou tout le temps et oui je suis un petit jeune dans ma tête. Aujourd’hui je viens vous raconter que la chance m’a souri, à côté de chez ma gentille famille d’accueil Mélanie et Julien vivent les parents de Julien, on a eu un coup de cœur mutuel exprimé par de grands échanges de câlins. Ils m’ont donc adopté et cette fois c’est ma famille définitive c’est le grand amour hors de question de se séparer ! En plus d’avoir une super famille je peux continuer à profiter de mes copains de famille d’accueil qui sont devenus mes voisins, j’ai la belle vie!

 


Hermès adopté par Leslie

Salut à tous, c’est Hermès vous vous souvenez de moi ? Je viens vous annoncer une super nouvelle, j’ai trouvé ma famille 😊 J’avais fait la connaissance il y a quelques semaines de Leslie qui était venue me voir et me promener, c’était super sympa mais je n’en savais pas plus puis elle est revenue me chercher pour m’emmener avec elle, j’ai appris qu’elle attendait de déménager pour que je sois tout de suite bien installé chez moi. Je vis donc au milieu des montagnes c’est trop chouette ! Maintenant ma vie c’est plein de balade, des câlins et un peu d’éducation. Leslie a commencé à m’apprendre des petits tours elle dit que je suis intelligent et que je comprends vite, moi j’ai surtout compris qu’elle était contente quand je faisais bien et qu’elle me donnait une friandise alors je m’applique. Elle a très à cœur mon bien être et ma sérénité alors je ne doute pas que je serais heureux, voilà à bientôt pour des petites nouvelles!


MAYA adoptée par Myriam

Coucou les amoureux de samoyèdes! Je vais vous raconter un peu ce qu’il s’est passé lorsque les filles de Belaya m’ont prise en charge. Je suis arrivée dans ma famille d’accueil où il y avait deux copains (un mâle et une femelle samoyède comme moi), j’aime beaucoup avoir l’attention de mon maitre pour moi, alors je grognais de temps en temps sur les samy de la famille car j’avais besoin d’être rassurée. Après quelques jours j’ai pris mes marques et ça allait de mieux en mieux mais tout le monde a bien compris que je m’épanouirai davantage seule qu’avec des compagnons. Je suis le genre de samoyède à vous suivre dans chaque pièce de la maison et ne jamais vous lâcher d’une semelle 🙂 On m’a vite annoncée qu’on avait trouvé la famille idéale pour moi: une maitresse rien que pour moi qui allait bientôt être à la retraite, une belle vie à deux pas de la forêt et des campagnons samoyèdes de temps en temps (les samoyèdes de la fille de ma maitresse). Un juste milieu parfait pour moi! Une fois dans ma maison j’ai vite pris mes marques auprès de ma maitresse! Je suis très heureuse de cette nouvelle vie et je le montre! Il y a quelques jours, j’ai même rencontré les samoyèdes de la famille, on a été se promener et tout s’est très bien passé! Bon j’ai quand même montré mon mécontentement quand on est rentré chez moi, j’ai eu peur de partager ma maitresse mais comme ils sont tous gentils ça ne s’est pas mal passé. Tout le monde était content de cette première rencontre et je vais m’y habituer petit à petit. Voilà voilà, ah oui j’ai oublié de vous dire, j’ai entendu ma maitresse dire que j’étais un amour de toutou et qu’elle était raide dingue de moi, il faut dire que je lui rend bien son amour! A bientôt!


ROXANNE adoptée par Chelsea et son compagnon

Coucou tout le monde ! Moi c’est Roxane, vous vous souvenez de moi? Et bien j’ai une grande nouvelle à vous annoncer: j’ai trouvé ma famille! La famille parfaite pour moi, et pourtant ce n’était pas une mince affaire, c’est que je suis une samoyède exigeante 🙂 Mes adoptants sont venus me chercher dès qu’ils ont su que leur candidature avait été validée, ils étaient très impatients de me rencontrer! Lorsque je les ai vu je suis tout de suite venue vers eux, j’ai demandé un million de câlins comme d’habitude et je les ai suivi tout de suite, je crois qu’au fond de moi j’avais compris que c’était eux… Me voilà donc partie pour une nouvelle vie et quelle vie! Je vous raconte: Pour l’instant je suis en vacances sur Paris, dans l’appartement de mon maitre avec bien sûr ma maitresse et ma nouvelle copine Choupette (un chat bien entendu, je n’accepte qu’eux chez moi). Et devinez quoi? Moi qui adore être tout le temps avec mes maitres je suis servie: ma maitresse travaille de la maison donc je suis tout le temps avec elle, quel bonheur! J’adore me balader dans la ville et rencontrer plein de gens (ils s’arrêtent tous pour me caresser et ma maitresse dit que je suis très patiente), je vais chercher mon maitre au travail et il m’a même déjà emmenée au travail! J’adore me promener le long des berges également, mes maitres veulent même essayer par la suite de faire du vélo avec moi. On m’a dit que bientôt j’irai vivre définitivement en Normandie dans une maison entourée de champs, en pleine campagne, la belle vie quoi. Enfin pour moi le principal c’est d’être avec mes maitres, je les suivrai partout!


KAWA
KAWA Adopté par Carole et Daniel!

Bonjour , Je me présente je suis Jailbreak un beau samoyède de 3 ans, je dis que je suis beau car tout le monde me le dis alors maintenant je le crois. Mes humains m’appellent Kawa, mon ancien maître aimait les motos et je me suis bien habitué à ce nom . Avant j’habitais en Bretagne mais j’étais tout le temps tout seul et moi en vrai Samoyède je n’aime pas être tout seul. Du coup , je me promenais beaucoup et je sortais de chez moi, apparemment c’était dangereux pour moi . Donc il y a quelques semaines un couple est venu me chercher, j’habite maintenant en Mayenne, c’est pas très loin de chez moi, il y a beaucoup de campagnes. Ils m’ont dit que je ne pouvais pas rester avec eux, qu’ils étaient ma famille d’accueil et que je devais repartir bientôt. Le voyage en voiture s’est super bien passé , j’adore la voiture , d’ailleurs si votre coffre reste ouvert je sauterai dedans dans l’espoir qu’on aille se promener. Dès mon arrivée dans ma nouvelle maison , j’ai été accueilli par une autre copine samoyède, du même âge que moi elle adore jouer avec moi c’est génial. Et deux autres copines plus petites mais que j’aime bien aussi. Leur jardin est top j’ai découvert pleins de choses. Mes humains m’ont directement mis dans le bain (au sens propre), j’ai rien dit il paraît que j’étais sale… j’aime bien me rouler par terre c’est drôle! Ensuite j’ai été chez le vétérinaire , il m’a dit que j’étais très sage , d’ailleurs tout le monde me dit que je suis sage, en même temps je suis très charmeur et je sais y faire. 😉 Au début j’étais un peu triste et je passais beaucoup de temps tout seul dans le jardin à chasser les petites bêtes ou à dormir . Mais ensuite j’ai découvert que mes humains étaient plus souvent à l’intérieur alors maintenant je viens dormir à côté d’eux, c’est très agréable ! Ils m’ont même acheté un coussin énorme (en fait je préfère dormir par terre mais pour leur faire plaisir je mets la tête dessus et ils sont contents !) Je mange beaucoup, je suis très gourmand , mes humains ont un restaurant alors c’est chouette je mange bien je suis encore un peu mince donc j’en profite. Je fais des super balades avec ma copine, j’adore sauter dans les champs c’est la belle vie. J’ai aussi découvert les câlins, au début je ne comprenais pas pourquoi il voulait toujours me serrer comme ça mais depuis j’adore et quand ils ne m’en donnent pas assez , je leur dis ! Ha oui je suis très très bavard, j’aime être dehors mais je veux qu’on me regarde du coup je les appelle jusqu’à ce qu’ils viennent . Ma copine fait le loup alors j’apprends à le faire aussi et on fait du bruit tous les deux c’est rigolo! L’autre jour mon maître faisait le jardinage alors j’ai voulu l’aider j’ai déraciné toutes les mauvaises herbes ( apparemment je me suis trompé, je suis revenu tout plein de fleurs et je sentais bon la lavande ),ma maîtresse a voulu me gronder mais je l’ai regardé avec mon air charmeur et elle a rigolé . Je vois que ça marche bien donc je vais continuer. Il y a quelques jours ils m’ont dis que je pourrais rester avec eux pour toujours , ils étaient très contents, et moi aussi , je leur rends bien, j’aime m’amuser avec eux et leur faire des câlins. Ma maîtresse a laissé le portail ouvert hier et j’ai quand même décidé de ne pas m’échapper, finalement je me sens bien ici et je suis très heureux d’y rester pour la vie!

KAWA

 


JAWS
JAWS Adoptée par Aurélie et Danny !

Hello, vous vous souvenez de moi? C’est Jaws, la « petite samoyède ». Je viens de trouver ma famille pour la vie. Alors je vous explique un petit peu mon histoire. Je suis arrivée dans une chouette famille d’accueil, j’ai fait la rencontre d’un super copain. Je crois qu’il est un peu pareil que moi tout blanc, plein de poils. J’ai pu beaucoup jouer avec le copain et aussi avec son papa et sa maman. Les humains de la famille m’ont expliqué que je ne pouvais pas rester là, que c’était provisoire car la famille Belaya me cherchait une nouvelle maison. Quand mes parents ont su que je venais les rejoindre. Ils n’ont pas longtemps réfléchi. Ils sont partis comme des foufous me récupérer. Peu de temps après, j’ai alors rencontré tout ce petit monde. Vous ne devinerez jamais ce que j’ai vu ? Ils ont eux aussi une grosse boule de poils toute blanche. Oh la la la j’adore. Pour ne pas que je sois trop perdue, ils ont décidé ensemble qu’on fasse une petite sortie, ma famille d’accueil et mes nouveaux parents. C’était chouette, Bon les deux copains eux faisaient un peu n’importe quoi. C’est deux mâles aussi, pas toujours facile d’après ce que j’ai compris. Ensuite, mes nouveaux parents et mon copain poilu m’ont expliqué qu’il y avait un peu de route mais que je pouvais tranquillement dormir. Le copain d’ailleurs s’est blotti contre moi, c’était cool ça. Le soir, nous sommes arrivés à la maison. J’ai découvert le jardin, mon nouveau dodo : je suis coquine en faite, je ne vous ai pas dit mais j’ai piqué le gros matelas du copain, c’était rigolo. On a beaucoup dormi. Et le matin, j’ai eu le droit à un brossage, comme j’ai eu des gâteaux, j’ai fait la belle…. J’ai rencontré du monde, je me suis promenée, j’ai bien mangé aussi. Ici, je crois que je n’ai pas fini d’en voir des choses… Et maintenant, je ne vais pas pouvoir rester plus longtemps car le copain poilu m’attend pour jouer. Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrai donner des nouvelles!

JAWS


NANUQ
NANUQ Adopté par Murielle Maurice, sans oublié Jaya  !

En début d’année Belaya m’a pris en charge, je suis Nanuq, un sam de 4 ans dont la famille ne pouvait plus s’occuper. Très vite j’ai montré à ma fa que j’étais un concentré d’affection et de gentillesse, toujours en demande de câlins et de bisous. Je peux alterner entre un calme adorable à la maison, sans aboiement et sans bêtise à des petits débordements de joie pas encore totalement contrôlés quand je vois qu’on prépare le harnais pour la balade ou mieux encore ma gamelle, et oui il parait que je suis un gros gourmand ! Remarquez c’est pratique je veux bien être tout sage et revenir en balade si ça me permet d’avoir une friandise (et une caresse au passage). Je cohabite avec plaisir avec les chats, je sais qu’ils aiment qu’on les laisse un peu tranquille et avec des copines chien, par contre les mâles ce n’est pas trop mon truc. Je les connais pas bien et je m’en méfie un peu, du coup c’était décidé je préférais ne pas en avoir dans ma future famille. Parfois la vie fait bien les choses et plus les filles me découvraient plus elles pensaient à une chouette candidature qui les avait contacté il y a quelques temps : une famille posée, avec beaucoup d’amour pour les animaux (3chats et une jolie samette) et très présente. Voilà donc une dizaine de jours que j’ai rejoint Muriel, Maurice, Jaya et les trois chats. Je m’amuse avec ma copine, je goutte à la joie des promenades sans laisse, je les accompagne même au travail où on retrouve une copine jack russel (c’est le paradis des animaux là-bas je vous le dis) ou au café, et bien sûr j’ai plein de câlins. Jaya m’a parlé de notre deuxième maison, il paraît qu’on y va souvent c’est en montagne et on peut faire les fous dans la neige, j’ai hâte je ne suis pas un sam pour rien la neige j’adore ! Je profite de vous annoncer mon adoption pour remercier Muriel et sa famille de m’avoir ouvert les bras avec beaucoup de gentillesse. Je voulais aussivous faire passer un petit message de la part des filles, comme elles vous l’avaient expliqué elle garde les bonnes candidatures pour les prochains loulous alors hésitez pas à leur refaire signe quand vous craquez sur un copain ou pour leur dire que vous avez toujours envie d’adopter, c’est une démarche qui demande un peu de patience mais qui est magique. Des nouvelles de Nanuq: C’est encore moi Nanuq! Un vrai beau gosse. Ma nouvelle famille n’arrête pas de le dire!! Comme je vous l’avais dit Muriel et Maurice mes parents adoptifs sont venus me voir dans ma famille d’accueil avec Jaya leur chienne samoyède. Alors là j’ai fait la séquence charme ! Et des bisous et des yeux doux à la jeune fille. Bref tout le monde a craqué et me voilà dans ma nouvelle bande! Je vous avais parlé aussi des 3 chats, mais un des félins est un vrai chamoyède tout blanc comme nous, câlin comme nous, dormant sur le dos comme nous! Je me suis renseigné : il a été trouvé dans le port où il était en train de se noyer, ma famille l’a récupéré et Jaya l’a élevé comme son bébé… Voilà ma journée type avec ma bande : Le matin bureau avec Jaya et Jucy une Jack Russell belle à croquer qui est la chienne de la collaboratrice de Muriel. Ici on aime les animaux! L’après midi balade d’une heure dans la colline et on retourne au bureau, il faut bien travailler un peu!! Ici il y a un grand jardin donc avec Jaya et Moïse le chamoyède on joue comme on veut. Le soir mes humains adorent qu’on soit près d’eux alors on leur fait plaisir !! On les câline, on regarde la télé… Mais surtout ils adorent la neige et ça pour un samoyède c’est le grand bonheur! Cette semaine nous sommes à la montagne Jaya, le chamoyède et moi et mes humains (cf mes photos!). Coup de chance il y avait de la neige alors grosse rigolade !! Lâchés sans laisse comme des vrais chiens de traîneau. Moi de toute façon la voiture j’aime bien, je suis toujours le premier à sauter, alors vive les voyages! Mes humains viennent à la montagne tous les mois,c’est vraiment super chouette! Bref tout ça pour dire que mes humains je les ai conquis. Et leur Jaya elle n’a d’yeux que pour moi évidemment 🙂 A très bientôt!

NANUQ


POLLUX
POLLUX Adopté par Laura !

Bonjour tout le monde ! Moi c’est Pollux ! Vous vous souvenez de moi? Ma maman est venue me chercher samedi et depuis je ne la quitte pas d’une semelle. Elle m’a fait découvrir un super parc où on va tous les matins. Je peux même aller me baigner (ce qui fait râler ma maîtresse parce que je reviens tout mouillé) et puis je m’amuse à remettre tous les canards à l’eau et à leur aboyer dessus. Je rencontre aussi pleins de nouveaux amis là bas. Rien que ce matin j’ai joué avec un chiot et maman était très fière de moi parce que je me comporte très bien. Et puis l’après midi je vais courir aux écuries, il y a pleins de grosses bêtes mais même pas peur je vais leur faire des bisous sur le nez! Et puis j’ai ma copine qui est là tous les jours du coup je m’amuse bien. Sinon le reste du temps je dors à côté du radiateur ou au pied du canapé sur le tapis. J’aime bien me coucher devant le miroir et me regarder. Maman dit que je suis un gros nounours, je commence même à venir sur le canapé pour lui faire pleins de câlins. Je suis un vrai pot de colle car j’ai peur qu’elle m’oublie mais jamais elle ne fera ça! Elle m’a aussi acheté plein de jouets surtout une peluche qui fait du bruit et qui a des bras en cordes ! Je ne la quitte plus. Bien sûr j’ai aussi repéré là où elle cache mes friandises et je l’embête des fois je gratte à la porte du placard pour en avoir mais rien à faire elle ne cède pas. Et comme je suis têtu j’aboie beaucoup pour lui faire comprendre quand je veux quelque chose. Un vrai sam quoi 🙂 Enfin voilà les amis je voulais vous faire partager mon bonheur! Je vous redonnerai des nouvelles prochainement.

POLLUX


NOLA
NOLA Adopté par IGOR et Sabine (ainsi que le reste de la famille bien entendu) !

Salut tout le monde c’est Nola, vous vous souvenez de moi? Je viens vous annoncer une super nouvelle, j’ai trouvé MA famille 🙂 Comme je vous l’avais expliqué je suis une petite puce adorable avec juste un petit penchant pas toujours apprécié pour le grignotage de canapés…à cause de ça plusieurs familles m’avaient tourné le dos. Heureusement les filles ont fini par recevoir une candidature top pour moi, une famille composée de  quatre humains, un copain samoyède Igor et un chat Grisette. Ils sont très présent et je suis quasiment jamais seule à la maison, je vais donc pouvoir apprendre à rester seule sagement petit à petit. Je me suis tout de suite sentie chez moi (comme vous le constaterez je suis détendue), je m’entend super bien avec mon copain Igor, il me laisse même finir sa gamelle! Il ne me reste plus qu’à apprivoiser Grisette mais il parait qu’elle n’aime pas (encore) mes bisous. Merci à Sabine et sa famille de m’avoir ouvert leur maison et leur cœur, je leur fais des tonnes de câlins pour leur montrer comme je suis heureuse.

NOLA


LASKO
LASKO Adopté par Karine et Ghys !

Salut, c’est moi Lasko, vous vous souvenez de moi ? Il y a quelque temps, les filles de Belaya m’ont trouvé une chouette famille avec une super copine. Mais moi ce que je n’ai pas dit aux filles, c’est que même si je m’y amusais bien, j’avais déjà fait mon propre choix. Je tentais sans cesse de m’échapper… Mais à chaque fois ma famille déjouait mes plans d’escapade ! Du coup ils ont appelé les filles car ils étaient inquiets pour moi. Après plusieurs essais pour me faire rester, ils ont dû me laisser partir. Ma copine canine s’ennuie maintenant, mais je sais qu’au fond elle me comprend. Aujourd’hui, je vis auprès de ma FA et cette fois j’ai réellement manifesté mon envie de rester chez eux… Il ne leur a donc pas fallu longtemps pour qu’ils prennent la décision de me garder pour la vie, je suis tellement craquant ! 😉 Je vais donc couler des jours paisibles chez Karine et Ghys, et surtout Ice, Iouky et Laya ! Je suis Lasko, le samoyède qui a fait un choix !

Lasko

 

 


FLOPPY ET GRISETTE
Les inséparables, très heureuses dans leur nouvelle famille !

Coucou à tous! Petit message pour vous prévenir qu’on a été adoptée ensemble, on ne pouvait pas rêver mieux, on vous raconte : On habite avec notre copine samoyède Eolia qui nous a super bien accueillies à notre arrivée, on vit dans la belle campagne ensoleillée de Charente-maritime. On bénéficie d’un grand terrain bien clôturé où on peut gambader et on a des copines à 4 pattes aussi: l’ânesse Doudoune et les brebis Laina et Soya. On fait des balades quotidiennes, nocturnes à cette saison et 2 footing par semaine, on va se mettre à la trottinette (c’était notre cadeau de noël!). Des fois on reçoit des connaissances de mamounette, ils nous adorent et quand ils viennent on a des caresses à gogo! Dans cette maison on a réussi à squatter le canapé, on est sages, et pour cela il suffit juste que maman range bien ses affaires 🙂 Parfois le dimanche notre maman d’adoption nous amène nous promener en auto, et une fois on a retrouvé plein de copains sam pour une belle balade dans le marais poitevin, c’était vraiment top! Ce qui est vraiment génial c’est que nous suivons notre mamoune également en vacances, nous allons bientôt partir dans les Pyrénées! Voilà pour tout vous dire ici on est « benèze », on a plein de câlins, on fait un peu de sport et maman dit qu’elle nous adore, elle a même dit à des copains que c’est super d’adopter des fifilles comme nous et que c’est une grande joie pour elle! Maman et nous on remercie Belaya pour cette belle aventure commune et tout ce bonheur.

Floppy et Grisette


JANET
La petite poupée Janet, adoptée par Nadine et Patrice !

Découvrez l’histoire de la belle Janet et le récit ses super adoptants 🙂 Plein de bonheur à vous trois !!!
« J’ai contacté l’association, le 11 mai 2016, pour l’adoption d’une jolie fille du nom de Gabbana, malheureusement pour nous une autre famille lui correspondant mieux a été préférée. J’ai de nouveau déposé une demande d’adoption pour une autre femelle. Nous avons échangé de nombreux M.P. et quelques coups de téléphone pour mieux se connaitre et bien s’imprégner de nos responsabilité futures de ‘parents’ Samoyède. Début juin, Florine nous proposa une adorable petite chienne de 18 mois répondant au nom de Janet, nous précisant qu’elle avait été opéré de la hanche et avait un traitement à vie.
Après avoir reçu 2 photos de notre petite princesse, nous avons accepté avec joie de l’accueillir dans notre famille, nous avons craqué en découvrant sa beauté. Une pré-visite de Cathie pour vérification du lieu de vie à venir pour Janet, et comprendre nos motivations. Un grand ‘Ouf’ de soulagement notre dossier est accepté ! Rendez-vous pris, nous partons le cœur joyeux de très bon matin pour 400 km, chez Irène, une sympathique famille d’accueil du 63. Au premier regard un flash s’est déclenché entre cette magnifique chienne Janet et nous, il n’y a pas eu de temps d’adaptation, elle est restée contre nous pour se faire caresser.
Je lui ai enfilé son harnais pour le retour, elle est montée avec mon aide sur la banquette arrière du Vito, couchée la tête sur ses pattes avant, après 3 arrêts décontractions et 400 km, nous sommes arrivés à la maison. Janet a de suite trouvé ses marques, comme-ci elle avait déjà habité cette maison, pendant les repas elle reste couchée sur son sac, soirée télé au pied du fauteuil de sa maman ou de son papa. C’est une peluche d’amour, qui est sage, obéissante, propre, gentille surtout très intelligente avec un regard doux, rempli de bonté et de reconnaissance après avoir souffert d’une opération de la hanche. Nous avons eu le coup de foudre pour Janet en espérant passer de longs et merveilleux moments ensembles… Merci Mesdames de BELAYA, pour votre dévouement et votre disponibilité de tous les jours, vous pouvez être fières de votre travail et de nous avoir rendu heureux et comblé avant Noël ! MERCI pour Nadine ! MERCI pour Patrice ! »

 


LEXI
Lexi, dorloté par deux sublimes sujets féminins : Katia et Lili !

Salut tout le monde ! C’est Lexi, je tenais a vous faire un coucou et vous dire que j’ai trouvé MA famille. Et oui la chance m’a souri 🙂
Je suis dorloté par 2 sublimes sujets féminins : Katia et Lili. Katia nous emmène partout, nous fait des tonnes de câlins et Lili c’est ma pote avec qui je fais les 400 coups ! Bref c’est le grand bonheur avec ma nouvelle famille !

Lexi

 


FLOXSY
Adopté par Angélique,Adrien, Lutty et Locky !

Floxsy, notre amour de loulou au grand cœur. Il vient de fêter (bougie à l’appui 😉 ) son un mois de nouvelle vie. Il a été adopté par Angélique et Adrien, un super couple qui avait eu un coup de cœur pour lui, et partage maintenant leur vie, celle de Lutty une jolie minette et surtout de Locky un magnifique petit Lapinkoira devenu son grand copain. Ensemble ils enchaînent les balades et les grandes parties de jeux, entrecoupées de gros câlins avec leurs humains. Il s’est senti tout de suite chez lui et a continué sa vie comme si elle avait toujours été avec eux. Des balades, des copains et pleins d’amour c’était le trio gagnant pour Floxs’ et au vue de son beau sourire c’est jackpot pour lui! 🙂


LEO
Adopté par Manu et Janna pour une nouvelle vie au top !

Coucou, moi c’est Léo ! Voici mon histoire Tout a commencé le jour de mes 2 mois. Ma 1ere famille m’a adopté suite à la perte de leur chien qui restait introuvable. Aussi, pendant 1 an , j’ai été aimé et chouchouté. Mais un jour, le disparu a été retrouvé. Ce qui était une bonne chose en soi et j’avais un copain en plus. Mais à partir de ce jour-là, j’ai été relégué petit à petit dans le jardin pour un jour ne plus pouvoir rentrer dans la maison, ne plus jouer avec eux, ne plus partir en balade avec eux. Aussi, du haut de ma 1ere année, je me suis occupé comme j’ai pu. J’ai fait des tranchées dans le jardin, j’ai aboyé après les oiseaux, enfin, des jeux de jeune quoi. Mais un jour, ben mes jeux ont commencé à agacer ma famille et elle a décidé de me laisser. Ça rend fou n’est- ce pas ? Mais les filles de Belaya m’ont appris à prendre du recul, que ça ne sert à rien de perdre son temps à ressasser et qu’il fallait garder son énergie pour me trouver une nouvelle famille qui m’accepterait tel que je suis. Ainsi, je suis allé rejoindre ma gentille famille d’accueil (au passage on remerciera Justine qui a traversé les montagnes pour venir me chercher) composée d’une dingue des animaux, Anaïs, sa maman (aussi dingue des animaux !), de 3 charmantes poilues, de 2 cochons d’inde et 2 chats. Wahou ! On s’est bien amusé ! Le temps qu’Anaïs cible bien mon caractère pour me présenter à vous tous, les filles ont reçu entre temps une candidature : Un duo : Manu, 2 pattes, jeune, sportif, sympa et Janna, jeune samoyède dynamique. Ca a fait tout de suite fait tilt aux filles ! Ce duo qui cherchait un compère pour partager leurs activités pouvait bien être LA famille espérée ! Alors Manu et Janna sont passés au détecteur de mensonges (faut s’accrocher avec les filles car elles veulent le meilleur pour nous !) et ont passé après cela haut la main la pré-visite ! Ainsi commence ma nouvelle vie. Une vraie vie de sam, sportive et remplie de câlins et je suis content de me présenter à vous ainsi !

Léo


LEWIS
Adopté par Jenny et Julien, un petit Lewis chouchouté !

Nous sommes heureuses de vous annoncer l’adoption de Lewis 🙂 Il fait le bonheur de Jenny et Julien qui ne cessent de le couvrir de câlins ! A peine adopté, monsieur a eu le droit à une nouvelle garde robe et plein de beaux jouets. Autant vous dire que c’est le petit « chouchou », surnom donné par ses maitres, et il adore ça ! Au programme : des bisous, des câlins et de belles virées en perspective 🙂

 


COOKIE
 Adoptée par Philippe et sa femme Patricia, un chat et surtout Anakin, un très beau sam de 11 ans, Cookie est aux anges !

Chienne samoyède sauvetage.

 

Bonjour à tous, vous ne me connaissez pas encore mais mon histoire est de celle qu’on aime avec une happy end que je viens vous raconter. Je suis donc une jolie samette de 9 ans: Cookie. Il y a quelques mois j’ai vécu en grand changement dans ma vie, ma famille s’est séparée de moi et m’a confiée à Belaya. Quand les filles ont cherché comment me décrire il n’y avait que des compliments à faire sur moi : douce, souriante, toujours partante pour partager des activités,sage. En plus de ça je suis câline avec les humains et sympa avec mes copains chiens. J’ai quand même une particularité importante, suite à un accident quand j’avais 6 mois j’ai perdu ma patte arrière droite. Je vous avoue que j’avais un peu peur de ne pas trouver de nouvelle famille à cause de mon petit handicap même si je vis très bien comme ça, je préfère juste plusieurs petites balades quotidiennes que trop d’efforts d’un coup. Et pourtant avant même que les filles ne publient mon profil elles ont découvert ma famille parfaite, Philippe et sa femme Patricia, un chat et surtout Anakin, un très beau sam de 11 ans. Ils avaient envie d’agrandir la famille et d’offrir une copine à Anakin. Amoureux de leur sam, ils font tout avec, lui ont tout appris dans la douceur et avaient plein d’amour à donner, ça tombait bien, moi aussi. Ca fait donc bientôt 2 mois que je vis dans ma nouvelle famille, vers le bassin d’Arcachon, où j’ai vraiment la belle vie, Anakin a complètement craqué pour moi et il n’est pas le seul : Philippe et Patricia me chouchoutent comme une princesse. Ils ont en plus la gentillesse d’envoyer pleins de photos de moi pour donner des nouvelles. Merci à eux pour leur générosité et leur bon cœur et merci à Belaya, je vous laisse j’ai un câlin qui m’attend.

Cookie


JAWAI
Adoptée par Serge et Chantal, Jawai  a rejoint une superbe famille en Dordogne !

Nous sommes heureuses de vous annoncer l’adoption de Jawai. Elle fait le bonheur de sa famille en Dordogne où elle est chouchoutée. Elle a très  vite trouvé sa place auprès du sam de la famille Heaven ainsi que des chats et du lapin ! Fidèle à elle même, Jawai est très enjouée et a repris ses activités de jardinage !


GAIKA
Adoptée par Claire, Clochette dit Gaika a rejoint sa douce famille !

Capture d’écran 2016-07-26 à 09.34.30

Coucou à tous!

Voilà bientôt 1 semaine que je découvre la vie avec ma nouvelle famille, le jardin, les vignes derrière la maison, Junker&Leksi me font découvrir tous leurs endroits de balade et j’adore! On aime tous les 3 plonger dans l’eau comme des fous et nos maitres nous laissent faire (il fait chaud dans le sud, on doit se rafraîchir même si on est tout cracra après)!
J’ai rencontré les voisins, ils m’ont fait plein de câlins et la semaine prochaine ils m’emmènent en balade pendant que nos maitres seront au travail ! J’ai tout de suite trouvé ma place à la maison, j’ai aboyé un peu au début mais j’ai vite compris qu’il ne fallait pas trop abuser, maman m’a grondée ! Sinon elle me lâche dans le parc, je reviens tout de suite, je marche très bien sans ma laisse et j’obéis très bien aux ordres simples, je vais bientôt en apprendre de nouveaux !
J’ai malheureusement déjà rencontré le vétérinaire de la famille, il est très gentil et je me sens bien mieux déjà (j’ai fait une allergie aux pollens avec une belle plaque d’eczéma sous l’oreille), je suis un vrai comédienne quand il faut me faire mes petits soins mais maman est très douce et patiente, on apprend à se connaitre un peu plus chaque jour et on s’adore !
J’essaie de jouer avec les chats mais ils ne veulent que dormir, ils sont nuls ! Ça ne m’empêche pas de leur faire la toilette pendant leur sieste.
Avec Leksi&Junker, on se rapproche un peu plus de jour en jour, on joue ensemble dans le jardin. Dès que mon bobo est guéri on part en randonnée et là je sais que je vais m’éclater, et j’ai plutôt intérêt car mes maîtres c’est leur activité préférée et ils nous emmènent tout le temps avec eux !

Allez je vous laisse c’est bientôt l’heure de la balade du soir !

 


NANOUK
Adopté par Afra notre petit Nanouk a une vie remplie de joie et de compagnons !

Capture d’écran 2016-07-26 à 09.30.09

Nous sommes très heureuses de vous annoncer la jolie adoption de notre beau Nanouk. Notre petit trésor, à qui la chance ne souriait pas, va enfin connaitre le bonheur auprès de Afra dans un écrin de verdure, entourés de pleins de copains hyper intéressants selon Nanouk : Igor et Loulou les ânes et les chats ! Nous leur souhaitons pleins de belles choses pour la suite des aventures et ne remercierons jamais assez Afra d’avoir donné cette nouvelle chance à Nanouk, malgré sa dysplasie. Il y a encore des personnes au grand cœur .

 

Capture d’écran 2016-07-26 à 09.29.59


LOULOU
Adopté par Manu et sa samette, notre beau Loulou a trouvé SA famille 🙂

Capture d’écran 2016-07-26 à 09.26.32

Coucou tout le monde. Vous vous rappelez de moi ? Loulou, le beau gosse au regard qui fait chavirer toutes les filles de la terre. Ben voilà, je voulais vous dire que par un bel après midi, Samuel est venu me chercher. Tous les 2, quand on s’est vu, ce fut une évidence. Je lui ai fait pleins de bisous et on est reparti chez lui. A moi les belles balades en forêt et sur la plage car Samuel ben il est top. Il adore être dehors tout le temps pour promener. Du coup, on s’aère les poumons tous les jours pour mon plus grand bonheur. J’ai oublié de vous dire que j’ai 2 potes : des petits rats, super curieux qui n’arrêtent pas de me regarder sous toutes les coutures et qui adorent les câlins de Samuel. Sinon, mon nouveau chez moi, C’est hôtel 4 étoiles , le canapé est moelleux à souhait. Voilà, je vous dis à bientôt ! Loulou

Capture d’écran 2016-07-26 à 09.26.47


LUCHO
Adopté par Melissa et sa famille le beau petit Lucho a bien grandi.

Samoyède, chien de traineau, à l'adoption en France.

Il a fêté ses sept mois auprès de sa joyeuse bande.  Je suis le joli petit Lucho. J’aurai 4 mois dans quelques jours, je commence d’ailleurs à avoir mon « masque de singe ». Voilà, mon ancienne famille m’avait espéré et attendu avec grande impatience, seulement après 15 jours de vie commune (et quelle belle vie !), mon humain ne pouvait plus être dans la même pièce que moi, parce qu’il avait déclaré une grosse allergie à moi et mes potes canins.Donc, ils ont dû faire appel aux filles de Belaya pour que je trouve une nouvelle famille. Cela les a énormément peinés de me laisser partir. Les filles ont demandé à Aiyana -une superbe Samette- et sa pote Louna -une jolie cocker – si leurs humains pouvaient m’accueillir pendant que les filles me cherchaient une chouette famille. Évidemment, ils ont dit oui, ils ne savent pas résister à Aiyana et Louna, et Mélissa est venue me chercher le jour de Noël. Depuis, j’ai appris plein de petites choses, comme essayer de ne pas faire pipi dans la maison, me mettre assis, couché, etc…  Je suis aussi une vraie petite canaille, je mâchouille tout ce que je trouve pour goûter. Aiyana m’a vraiment pris sous son aile, on forme un vrai duo de foufous, elle est mon repère partout où l’on va. Elle est parfois comme une 2ème maman, et parfois comme une grande sœur. Du coup, il y a quelques jours, Aiyana et Louna se sont concertées, puis ont convoqué les humains en réunion de famille pour savoir s’ils pouvaient m’adopter définitivement. Comme nos humains avaient aussi craqué sur moi (qui ne craquerait pas, hein ?), ils ont dit oui, et ont fait part de leur souhait aux filles de Belaya, qui ont bien sûr accepté que j’y reste pour toute ma vie. Alors, elle n’est pas fabuleuse, mon histoire ?! Lucho le petit Samo.

Samoyède en France à l'adoption.

 


ELIA

Adoptée par Angie et Lionel, ces derniers sont littéralement tombés sous le charme d’Elia !

samoyede adoption

Voici Elia, une ravissante samette de 6 ans. Nous n’avons pas eu besoin de mettre une annonce d’adoption pour notre belle Elia. Le destin en a décidé autrement ! Angie et Lionel sont litteralement tombés sous le charme d’Elia chez Fabien, qui devait la covoiturer jusqu’à sa famille d’accueil. Ce fut un réel coup de coeur ! Angie et Lionel se sont alors empressés de venir discuter avec nous et de deposer leur candidature pour l’adopter. Le jour du covoit, Margaux, qui devait accueillir Elia en FA, fait une chute de cheval et doit être hospitalisée (elle va mieux). Dans l’urgence nous pensons immédiatement à Angie et Lionel pour accueillir la louloute en FA. Nous organisons très vite la previsite et Angie Lionel, Fabien et sa compagne s’organisent de manière exemplaire. Au bout d’un mois de famille d’accueil c’est tout naturellement qu’Angie et Lionel adoptent Elia. En réalité elle fait déjà partie de la famille depuis le premier jour où ils ont croisé son chemin. Elle partage la vie de Leny un jeune mâle husky avec qui elle s’entend à merveille. lls font régulièrement des balades entre nordiques pour leur plus grand bonheur 🙂

c’est une belle histoire que nous voulions partager avec vous. C’est aussi ça Belaya, des imprevus, de l’urgence mais surtout de belles rencontres 🙂

 


GABBANA

Adoptée par Gwendoline et sa famille :

Samoyède, chien de traineau, à l'adoption en France.

Coucou, c’est Gabbana. Je vous fais un petit coucou pour vous dire que j’ai trouvé une super famille d’adoption. Je suis très heureuse, la preuve j’ai le big smile sur toutes les photos ! Il faut dire que j’ai rencontré mon âme sœur : Lonàn, un jeune samoyède avec qui je m’entends à merveille. C’est sûr ensemble on va faire les 400 coups ! Je me suis déjà mise mes nouveaux maîtres, petits et grands, dans la poche : je les ai même entendus dire que j’étais une super louloute ! Il y a d’autres membres très intéressants dans cette famille : des chats un peu hautains, une tortue qui joue à cache cache dans le jardin et des gerbilles qui sont carrément appétissantes ! C’est chouette j’ai de quoi m’occuper et assouvir ma curiosité Cette famille est parfaite pour moi, elle m’apporte la sérénité et l’apaisement dont j’avais besoin. J’ai aussi découvert la mer et franchement c’est la grande éclate on peut courir comme des petits fous avec le vent qui nous donne des ailes : j’adore ça ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Samoyède, chien de traineau, à l'adoption en France.


IBROUK ET IDOO
Adoptés par Sophie et Guillaume : Ils vivent très heureux auprès d’une famille au top ! Sophie, Guillaume, leurs deux enfants de 6 et 4 ans, Doria leur croisée labrador de 8 ans et leurs deux chats, vous l’aurez compris, ce ne sont pas les distractions qui manquent  !!

Samoyède à l'adoption en France.

Nous sommes plus que ravies de vous annoncer l’adoption de nos deux frérots, ensemble bien sûr!  Le coup de foudre avec toute la famille fut immédiat, adorant les enfants, ils sont plus qu’épanouis et ils attendent leur retour de l’école avec impatience ! Ils jouent beaucoup avec Doria à la balle et aux jeux de course poursuite!

Guillaume étant agriculteur, Ils profitent de l’air pur de la campagne, ils adorent visiter tous les recoins de la ferme, ils font de belles balades, randonnées dans les champs quotidiennement (y compris la zone fumier, une véritable passion est née !). Ils s’amusent à suivre Guillaume en vélo dans la pâture et ils se rafraîchissent les pattes dans les lavoirs lorsqu’ils ont chaud, bref la grande et belle vie!

Samoyède, chien de traineau, à l'adoption dans toute la France.


GOOGLE
Adopté par Axelle et Raphaël : Il s’épanouit pleinement auprès d’eux en région Nantaise !

Samoyède, chien de traineau à l'adoption dans toute la france.

Nous sommes très heureuses de vous annoncer l’adoption de Google, rebaptisé Doogle!
Il s’épanouit pleinement auprès d’Axelle et Raphaël, il s’est très vite fait à leur environnement, il adore observer les oiseaux mangeant les boules de graisse dans les arbres et il aime se relaxer dans le frais du rez de chaussée. Comme tout bon sam il suit ses nouveaux maitres partout dans la maison et adore être câliné. Axelle et Raphaël l’emmène dès que possible avec eux, au restaurant, en terrasse…
Les balades quotidiennes sont une véritable partie de plaisir pour Google qui profite au maximum de ses différents environnements, celui qu’il affectionne tout particulièrement: les balades où il peut se baigner! Il prend également un grand plaisir à courir à l’hippodrome avec ses maitres!
Il commence à être de plus en plus calme à l’extérieur, lors des balades, Axelle et Raphaël travaillent beaucoup là dessus.
Bref que dire de plus, à part que c’est une adoption plus que réussie quand on voit la joie sur chacune de leur petite frimousse? 🙂

Samoyède adopté via l'association Belaya.

 


HOPE
Adoptée par Jade et sa famille : Hope vit avec une très belle famille qui se compose de : Jade et JB, Ambre et Loucas, 5 chiens (dont 4 samoyède ! Parfait pour les longues parties de jeux !!) et depuis peu des chèvres ! Bref la famille idéale pour notre petite Hope !
Hope a vécu une histoire extraordinaire, pour la découvrir nous vous invitons à lire son petit mot :

Samoyède à l'adoption en France

« C’est mon histoire et c’est moi qui l’ait écrite.

Le début de l’histoire de ma vie, tous les gens qui m’ont suivi le connaissent… Ce ne sont pas mes meilleurs souvenirs mais pour ceux qui ont loupé ce récit, j’étais dans une perrera en Espagne. C’était plus qu’horrible. On a appelé une des filles de Belaya pour participer à mon sauvetage et elle a dit oui ! Quelques jours plus tard je suis arrivée chez elle. Je me suis demandée encore combien de fois j’allais devoir changer de maison, de maître et de copains. Mais cette fois-ci c’était différent, je le sentais.

Étant donné que je suis ne suis pas une samoyède pure souche et que, (dieu soit loué soit dit en passant), j’ai hérité d’un j’ai un petit côté husky, j’ai pu me débrouiller pour user de mon charme en toute discrétion…

J’ai d’abord commencé par le point central de la famille, leur passion : 4 samoyèdes. Ils étaient tous hyper sympas et m’ont tout de suite initié aux vocalises et destructions en tout genre. Je me suis donc faite la réflexion que si je leur ressemblais, la gentille maman de la famille m’aimerait encore plus. A partir de ce moment là je pensais que ma vie allait changer et que je ferais tout pour !

Le jour que je redoutais arriva : j’ai dis au revoir à la bande de fanfarons (ou les samoyèdes comme vous voulez) et à la famille. Destination une nouvelle famille, très très gentille certes mais ce n’était pas la mienne. Et c’est la que mon côté husky me rendit service : si c’est comme ça je boude, je déprime et je prends l’air triste histoire de faire comprendre qu’on ne me change pas de maison si facilement.

JACKPOT !!! 24h plus tard, après un nombre incalculable de mises en scène pour faire comprendre à cette douce famille que je voulais retrouver ma bande de fanfarons, la sonnette retentit.
Quel bonheur, derrière la porte c’était la gentille maman !!! Je lui fis une fête de folie pour lui faire comprendre que j’étais très très heureuse qu’elle soit là. Je pus courir de nouveau en direction de la maison. Et là c’était la joie, le bonheur, les gros blancs m’attendaient tous derrière la barrière et ce fut une grande partie de jeux qui s’annonçait pendant des heures ! Quel soulagement de retrouver ma bande de fanfarons et ma famille.

Je dis « ma famille » car oui j’ai décidé de rester avec eux. Je continuais donc de le faire comprendre grâce à mon rôle d’interprétation que je prends toujours très à coeur. Une petite puce joyeuse, câline et communicante. Plus les semaines passent et plus je me dis que je me suis prise au jeu et qu’il ne s’agit pas d’un rôle mais de mon état d’esprit. Je suis heureuse auprès d’eux, très heureuse.
Après des heures d’argumentations, de câlins (parce que le samoyède ça se frotte, donc je me frotte constamment comme eux ), d’aboiement (parce que entre nous, le samoyède ça parle pour tout et pour rien ) et de regards remplis d’amour pour ma famille : ils ont craqué, JE RESTE !!!

Alors voilà c’est mon histoire et c’est moi qui écris la fin. Enfin, plutôt le début car il s’agit du reste de ma vie. Et quel beau début 🙂

Merci donc à mes 4 complices ( enfin 5, car il y a aussi un chat-chien dans la fratrie), et aux 4 humains qui m’ont ouvert leurs cœurs.

Hope »

Samoyède, chien de traineau, à l'adoption en France.

 


PEPINO
Adopté par Christelle et sa famille : Pépino vit entouré d’une super famille : Christelle, son compagnon, ses quatre enfants, ses quatre chats , sa femelle yorkshire et depuis peu une merveilleuse femelle chow-chow!

Capture d’écran 2016-02-04 à 15.43.02

Il a tout de suite été très bien intégré par tous les membres de la famille (peut être légèrement plus long pour les chats mais il faut les comprendre, un gros machin blanc qui déborde d’amour ça ne passe pas inaperçu^^).
Pépino s’épanouit pleinement dans sa famille, il profite d’une grande maison et d’un grand jardin de 2000 m2 mais également de longues balades quotidiennes au bord de lac, en forêt… et surtout, chose essentielle, de beaucoup d’amour !

pépino


GOLDWIN
Adopté par Lisa et sa famille : Goldwin, notre gros Nounours a conquis le cœur de Lisa et de sa petite famille.

Au programme : de l’amour et beaucoup de calins !! Nikita, une petite femelle husky, fait également partie de la famille pour le plus grand bonheur de Gold. Ils vont pouvoir en faire des parties de ballon !

Goldwin

Adopté par Angie et Lionel : la belle Elia et son copain le husky !

Voici Elia, une ravissante samette de 6 ans. Nous n’avons pas eu besoin de mettre une annonce d’adoption pour notre belle Elia. Le destin en a décidé autrement ! Angie et Lionel sont litteralement tombés sous le charme d’Elia chez Fabien, qui devait la covoiturer jusqu’à sa famille d’accueil. Ce fut un réel coup de coeur ! Angie et Lionel se sont alors empressés de venir discuter avec nous et de deposer leur candidature pour l’adopter. Le jour du covoit, Margaux, qui devait accueillir Elia en FA, fait une chute de cheval et doit être hospitalisée (elle va mieux). Dans l’urgence nous pensons immédiatement à Angie et Lionel pour accueillir la louloute en FA. Nous organisons très vite la previsite et Angie Lionel, Fabien et sa compagne s’organisent de manière exemplaire. Au bout d’un mois de famille d’accueil c’est tout naturellement qu’Angie et Lionel adoptent Elia. En réalité elle fait déjà partie de la famille depuis le premier jour où ils ont croisé son chemin. Elle partage la vie de Leny un jeune mâle husky avec qui elle s’entend à merveille. lls font régulièrement des balades entre nordiques pour leur plus grand bonheur ! C‘est une belle histoire que nous voulions partager avec vous. C’est aussi ça Belaya, des imprévus, de l’urgence mais surtout de belles rencontres 🙂

Samoyède adopté par l'association Belaya


BOUBA
Adopté par Sabrina et sa famille :  Bouba adopté par une super famille où il est très épanoui !

Bouba est très heureux dans sa grande famille ! Sabrina, Franck, Sarah, Clément, Lucas et même Léo, la petite tortue veille à son bonheur quotidien ! 🙂

Samoyede à l'adoption chez BELAYA


GIRO ET GEISHA
Adoptés par Sophie et sa famille :  Adoptés ensemble pour leur plus grand bonheur, Giro et Geisha s’épanouissent auprès d’un famille en or.

Giro et Geisha ont été adopté ensemble 🙂  Ils vivent dans une super famille entourés de 3 enfants et de 2 chats. Ils s’épanouissent pleinement entre montagnes et lacs dans un environnement fabuleux!

Samoyède à l'adoption en France

Samoyède a l'adoption


HIZZIE
Adoptée par Audrey : L’adorable Hizzie s’épanouit pleinement auprès d’Oslo, Félix et 10 chats.

Hizzie a été adopté par une superbe famille ou elle y vit comme une princesse !! Câlins, ballades, jeux avec les copains lui remplissent bien son emploi du temps 🙂 Merci à sa nouvelle famille, qui ferait tout pour la combler de bonheur au quotidien.

Association de samoyèdes Belaya


LOUVENA
Adoptée par Irène : La belle et douce Louvena s’épanouit pleinement en Auvergne.
Au programme : des superbes balades et des parties de jeux avec les enfants.
Louvena est une vrai perle.
Merci à Irène et toute sa petite famille pour cette belle adoption
Louvena
Louvena
louvena 10
Louvena et son meilleur ami : le chat !

IRON
Adoptée par Maryse et Eric : Iron est un jeune samoyède très attachant d’un an et demi.
Il a la chance de vivre à la montagne avec ses adoptants.
Il fait de belles balades dans le massif des Vosges et fait le tour du lac à proximité de chez lui tous les matins.
Le paradis pour un Sam !
Un grand Merci à ses adoptants, Maryse et Christian, pour prendre aussi bien soin de lui.
Iron
Iron et sa passion pour le Kong !
Iron
Iron, un petit loup très doux.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer