Pourquoi et comment adopter ?

  • POURQUOI ?

Si vous recherchez un chien heureux de partager votre vie de famille et de vous accompagner lors de vos activités à l’extérieur : le samoyède est fait pour vous !
Les Sams sont extrêmement sociables, ils accueillent à bras ouverts toute personne qui croise leur chemin. Vous en ferez un piètre chien de garde !
Si les Samoyèdes peuvent aisément rester quelques heures seuls à la maison, ils ne supporteront pas de rester une journée entière à attendre votre retour. Ils ont besoin de présence et de partager des activités avec leurs maîtres.
Le samoyède est un grand sportif très polyvalent. En effet, s’il a déjà fait ses preuves en traîneau, il s’illustre également dans des disciplines dynamiques telles que l’agility, l’obérythmée, le Cani-VTT, le cani-cross Etc.
On le dit têtu mais il est également très intelligent et il prend beaucoup de plaisir à apprendre.
Tous ces moments passés avec votre samoyède contribuent à tisser une relation de confiance et à créer une complicité sincère avec lui.

Samoyède à l'agility !
Samoyède à l’agility !
29
Le Samoyède est comment dire… Très expressif !

S’il ne se dépense pas assez, le samoyède pourra s’improviser jardinier ou décorateur d’intérieur !
Il saura bien sûr se faire pardonner avec son sourire ravageur, son regard plein de malice et ses pitreries !
Le samoyède, avec sa bouille de nounours, est malheureusement souvent victime de son apparence. Il déclenche de nombreux coup de coeurs et bien souvent des achats irréfléchis qui lui causent du tort.
Il ne faut pas non plus négliger le côté sportif du samoyède, il demande qu’on lui consacre beaucoup de temps en ce qui concerne les activités sportives.

Samoyede-au travail
Le traineau, une activité qu’ils affectionnent tout particulièrement.

Tout cela n’est malheureusement pas souvent pris en compte par les futurs propriétaires et le nombre de samoyèdes abandonnés ne cesse de croitre au fil des années.
Victime de sa popularité, il tombe parfois entre les mains de marchands de chiens peu scrupuleux. Les samoyèdes font régulièrement l’objet de gros sauvetages.
Si vous souhaitez donner une seconde chance à un Samoyède, lui permettre de s’épanouir et de vivre pleinement sa vie de Sam entouré d’une famille aimante vous êtes à la bonne adresse.
Nous assurons un suivi et des conseils tout au long de vie de nos petits protégés.

 

  • COMMENT ?

Les étapes d’adoption chez Belaya
Un de nos petits protégés vous a particulièrement touché et vous souhaitez vous lancer dans l’aventure ? Rien de plus simple :
Envoyer nous votre candidature détaillée sur notre formulaire de contact (cliquez ci-dessous) :

CANDIDATURE POUR ADOPTER UN SAMOYEDE

Une fois votre candidature validée par mail, nous vous recontacterons par téléphone pour en savoir plus et prévoir avec vous une pré-visite.

Les conditions d’adoption chez Belaya
Pour chaque adoption nous vous demandons :
– Une photocopie recto-verso de la carte d’identité
– Une photocopie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

Nous effectuons systématiquement une visite pré-adoption à votre domicile et nous nous réservons le droit d’effectuer une visite de post-adoption.

Tous nos samoyèdes partent dans leur famille d’adoption identifiés par puce électronique, à jour de vaccins, stérilisés, vermifugés et protégés contre les puces et les tiques.

Les frais d’adoption chez Belaya :
– Les frais d’adoption varient selon l’âge de notre protégé et selon les soins que nous lui avons apporté.
Ces frais servent à couvrir les dépenses effectuées par la prise en charge d’un samoyède (stérilisation, soins vétérinaires, soins quotidiens…). Les frais d’adoption sont plus élevés pour les femelles car la stérilisation est plus chère, étant un procédé plus long que la castration.

Samoyede - comment adopter